La Boîte à Rêves by Philippe Paric

La Boîte à Rêves by Philippe Paric

Auteur:Philippe Paric
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Books on Demand
Publié: 2014-10-27T00:00:00+00:00


Chapitre 14

Killian se releva brusquement. Il palpa tout autour de lui mais ne trouva rien de familier, pas d’oreiller, de couette ou de vieille peluche. Il n’était pas dans son lit. L’odeur de la forêt lui fit supposer un moment qu’il s’était endormi dans la cabane, le fameux repère de sa bande de copains. La réalité lui sauta rapidement au visage. Sa mémoire s’activa brutalement et il comprit immédiatement où il se trouvait. Tout cela n’était donc pas un rêve ! Par l’ouverture de l’arbre panier de Taca, Killian constata que le jour se levait doucement. Assis en tailleur sur la grosse fourrure, l’enfant ne put contenir ses larmes. Ce réveil était probablement le pire de toute sa vie. Le premier matin sans un baiser de maman ou un « dépêche-toi un peu » de papa, lui brisa le cœur. Maintenant il réalisait réellement ce qu’il perdait. Il ne s’agissait pas seulement de ses proches mais surtout de ce qu’il était, lui. Toute sa courte vie s’effaçait. Il devait tout recommencer sans l’aide de ses parents. Ici, il était orphelin, nouveauné !

- Je vais t’aider ! ces mots résonnèrent dans sa tête comme venus de nulle part.

- C’est gentil Taca mais que connais-tu des hommes ?

- Attends, je monte pour mieux t’entendre ! répondit Taca.

- Comment fais-tu pour me parler dans la tête ?

- C’est une de nos facultés, à nous les transmetteurs ! Mais toi, comment as-tu fait pour m’entendre de si loin ?

- Je ne comprends pas ce que tu veux dire ! demanda Killian en faisant une place à la petite créature.

- Je dois t’expliquer beaucoup de choses ! Souhaites-tu manger ?

- Oui !

Taca fouilla dans un petit sac de peau et en sortit un assortiment de fruits séchés.

- Tu n’es pas le seul de ta race sur ce monde, comme tu le penses ! Il reste des survivants de ton espèce ! Ils ne sont plus très nombreux mais il existe encore deux villages et une grande ville. L’un d’eux est bien trop loin pour le rejoindre. L’autre village se trouve à quelques jours de marche d’ici. J’en ai parlé avec ma communauté et nous avons décidé que je ferai un bout de chemin avec toi. Il y a de nombreux dangers que tu ne connais pas ici !

- Pourquoi ne viens-tu pas avec moi jusqu’au village ?

- Les hommes sont des prédateurs pour notre espèce !

- Ils vous chassent pour vous manger ?

- Non, ils nous capturent pour nous utiliser !

- Pour quoi faire ?

- Pour communiquer à distance ! Entre nous, nous sommes capables de parler à des distances de quelques kilomètres. Les hommes nous mettent donc dans des cages et lorsqu’ils ont un message à envoyer, ils se servent de nous. Pour la plupart, ils doivent se trouver à moins d’un mètre de nous pour qu’ils puissent nous entendre, c’est pour cela que j’étais étonné tout à l’heure ! Nous devrions faire des essais sur la portée de ta réception !

- Alors, ici



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.